vendredi 7 janvier 2011

Les forces de l’occupation enlèvent des membres de la municipalité de Beit Rima

[ 06/01/2011 - 11:32 ]
Ramallah – CPI
Le Centre des études des prisonniers et libérés qui s’occupa des droits de l’homme a  déclaré que l'armée de l'occupation sioniste a arrêté, aujourd’hui matin (6/1), quatre détenus libérés dans le village de Beit Rima, au nord-ouest de Ramallah, dont trois membres de la municipalité de Beit Rima.
Le directeur du Centre des études des prisonniers et des droits de l'homme, Fouad Al-Kafash a affirmé que parmi les membres arrêtés de la municipalité de Beit Rima, le célèbre écrivain Alaa Rimaoui, Mazen Rimaoui qui a été libéré avant quelques mois seulement des prisons de l’occupation, ainsi que le prisonnier libéré Mohamed Abou Houda al-Asmar, qui a passé huit ans dans les prisons israéliennes et travaille dans le ministère de l'Agriculture, en plus du détenu libéré Rami al-Barghouti, qui a  passé plus de dix ans dans les prisons sionistes.
Il a ajouté que l’entité de l’occupation tente à travers l’arrestation de ces membres d’affaiblir les conseils municipaux qui présentent de grands services aux citoyens palestiniens, en les transférant à la détention administrative sans les juger ou donner des preuves d’accusation, et en violant toutes les lois et règles internationales.
Al-Kafash a souligné que tous les membres enlevés dernièrement par l’occupation sont des détenus libérés qui ont passé de longues périodes dans les prisons sionistes.
De son côté, Fathia Rimaoui, présidente du conseil municipal de Beit Rima a condamné l’arrestation des trois membres de la municipalité en disant au centre juridique d’Al-Ahrar : «L’entité de l’occupation israélienne cherche, à travers ce genre d’arrestation, à empêcher les membres élus de servir leur peuple».  
Al-Kafash a exhorté les institutions juridiques et organisations des droits de l’homme à travailler sérieusement pour mettre fin à ces pratiques israéliennes oppressives qui violent les droits de l’homme, et surtout les droits des citoyens palestiniens qui ont élu ces membres municipaux de façon libre et démocratique.