vendredi 7 janvier 2011

Accrochages entre les colons et le gouverneur d'Hébron

Hébron - 06-01-2011

Par Maan News 
Mercredi, le gouverneur d'Hébron récemment nommé Kamil Hamid rendait visite aux habitants du quartier Tel Rumeida qui sont confrontés quotidiennement au harcèlement des colons lorsqu'une armada de colons a encerclé la maison de la famille Abu Haykal, dans laquelle il se trouvait en criant "terroriste", empêchant la délégation de quitter le secteur





















La police israélienne opérant dans le quartier serait intervenue quand une bagarre a éclaté entre les colons et les membres de la délégation du gouverneur, mais celui-ci s'est plaint que la police ne fasse rien pour évacuer les colons qui avaient envahi la cour de la maison.
Pendant 3 heures, les colons sont restés devant la maison de Jamil Abu Haykal, habitant de Tel Rumeida, quartier du centre ville d'Hébron où plusieurs familles de colons ont déménagé dans les maisons palestiniennes ou installé des caravanes sur des parcelles.
Furieux que la police n'ait pas évacué les colons, le Gouverneur a dit que les officiers "ferait aussi bien de rentrer chez eux et de laisser le contrôle aux colons," ajoutant que la foule de colons dictait déjà clairement sa loi aux soldats.
Des responsables ont dit que trois heures après, les forces israéliennes ont obligé les colons à se disperser et ont ménagé un passage sûr pour le gouverneur et sa délégation.
Hamid a dit qu'il avait coordonné sa visite en début de semaine avec la police israélienne, et que les soldats patrouillant dans le quartier y avaient autorisé l'entrée de la délégation, composée d'employés du Croissant rouge et de responsables locaux.
Traduction : MR pour ISM