vendredi 5 novembre 2010

L'occupation approuve le plan du pont de la Porte des Maghrébins

[ 03/11/2010 - 12:54 ]
Al-Qods occupée – CPI
L'association d'al-Aqsa pour les patrimoines et les legs pieux a déclaré que le prétendu "Comité de la planification et de la construction" qui appartient à la municipalité de l'occupation à al-Qods occupée a approuvé, il y a quelques jours, le plan du pont militaire qui reliera la cour d'al-Bouraq et la Porte des Maghrébins à la mosquée sainte d'al-Aqsa.
Dans un communiqué publié le mardi 2/11, l'association a renouvelé ses avertissements des dangers et des conséquences négatives de l'approbation de ce pont militaire que l'occupation tente de construire le plus tôt possible.
L'association d'al-Aqsa a ajouté : « Trois ans après le que le Cheikh Raed Salah puis l'organisation d'al-Qods ont annoncé la découverte d’un projet de pont militaire qui relie la cour d'al-Bouraq et la Porte des Maghrébins à la mosquée d’al-Aqsa, on découvre aujourd'hui le degré d’obstination de l'occupation de construire ce pont ».
L'association a poursuivi que l'approbation de ce plan colonialiste confirme le fait que l'occupation planifie d’infliger des dommages considérables près d’al-Aqsa. Et ce pont de grande envergure démontre l’ampleur du ciblage de la mosquée d'al-Aqsa par l'occupation, et montre l’empressement de l’occupation ainsi que sa rapidité à prendre des mesures pour ce ciblage dangereux.
« La mosquée sainte d'al-Aqsa est en grand danger, et il est probable que cette annonce et approbation de ce plan déclenche la sonnette d'alarme devant le public islamique, arabe et palestinien. Cela les conduira peut-être à assumer leurs responsabilités envers al-Aqsa et al-Qods occupée et nous disons pour la énième fois qu'al-Aqsa et al-Qods sont en danger, venez les sauver avant qu'il ne soit trop tard ! », a ajouté l’association dans son communiqué.
Des journaux hébreux avaient publié, le vendredi dernier, l'annonce de l'approbation du plan original, où la commission a annoncé que le projet s’inscrit dans le cadre de la politique sioniste visant à renforcer l'unité d'al-Qods sous l'occupation sioniste, notamment la zone du mur occidental.
Notons que les caractéristiques de ce pont approuvé dernièrement est très large et peut accueillir l’envahissement de milliers de touristes étrangers, de colons sionistes et de groupes juifs dans la mosquée d'al-Aqsa. Ainsi que la possibilité de transporter de grandes forces dans des blindés militaires vers al-Aqsa en empruntant ce pont conçu pour transporter des véhicules militaires ou de la police qui pourront envahir al-Aqsa en même temps. Cela a été révélé plusieurs fois par le Cheikh Raed Salah et l'Association d'al-Aqsa depuis le début de l'année 2007.
Les travaux de creusements ont été entamés depuis début février 2007 à la route de la Porte des Maghrébins, ce qui a été refusé complètement par les habitants d'al-Qods et le mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948 qui a organisé des activités de protestations contre les creusements et le plan, conduisant à l'arrêt provisoire des creusements d'un côté et à la poursuite contre le mouvement islamique en 48, son président, Cheikh Raed Salah et un certain nombre de ces dirigeants et cadres de l’autre.
En effet, il semble que l'approbation finale et l’adoption de ce plan servent à la reprise des travaux de construction du pont.