vendredi 5 novembre 2010

DEI : les agressions des colons sionistes contre les enfants palestiniens se sont accentuées

[ 03/11/2010 - 15:10 ]
Ramallah – CPI
Une organisation internationale des droits de l’homme a affirmé que les enfants palestiniens sont devenus « des cibles d’attaques par des groupes de colons juifs extrémistes ».
La branche palestinienne du mouvement Défense des Enfants-International a documenté dans un rapport intitulé « Sous l'attaque : la violence des colons sionistes contre les enfants palestiniens dans les territoires occupés », 38 incidents de faits de violence commis par des colons sionistes contre des enfants palestiniens durant les deux dernières années, entraînant le martyre de trois enfants et 42 autres blessés.
Le rapport a montré que ces attaques effectuées habituellement par des groupes de colons « se caractérisent par le harcèlement verbal, les humiliations, les agressions physiques et le vandalisme ».
Il a rapporté que dans treize cas, les colons sionistes ont ouvert le feu sur les enfants, tuant 3 d'entre eux et blessant dix autres, en plus de cela quinze cas d’intimidation et d’agressions physiques. Aussi, les enfants sont exposés à des jets de pierres dans neuf autres incidents, avec des insultes proférées par des colons sionistes durant presque chaque agression.
Selon le rapport, dans huit cas, « les soldats sionistes étaient complices de l'attaque, soit en participant, soit en fermant les yeux face à l’incident, ou en punissant les victimes au lieu des criminels ».
Ce rapport a assuré que 21 attaques ont eu lieu dans la ville d'al-Khalil (Hébron) au sud de la Cisjordanie occupées ou dans les régions voisines, et 7 autres sont survenues près de Naplouse au nord de la Cisjordanie occupée, près de la colonie Yatsahar et Brakha.
Le mouvement Défense des Enfants-International a accusé l'occupation de  « ne pas appliquer les lois et de ne pas punir les colons sionistes pour leurs crimes, ce qui créé une atmosphère dans laquelle les colons jouissent d’une immunité, et fait régner la peur dans la vie des Palestiniens ».
Le mouvement a conclu en déclarant que « la poursuite de l'élargissement des colonies et l'augmentation du nombre de colons sionistes dans les territoires occupés a porté atteinte à la sécurité des résidents palestiniens, en particulier les enfants dont la vie est constamment en danger, à cause des attaques délibérées menées par les colons extrémistes ».