mercredi 4 août 2010

Mort d’un chef de bataillon israélien, reconnaît l’armée israélienne

[ 04/08/2010 - 01:12 ]
Al-Nassira – CPI
L’Entité sioniste a officiellement reconnu la mort d’un chef de bataillon de son armée. Elle a aussi reconnu la blessure d’un chef de compagnie, lors des affrontements déroulés dans l’après-midi de ce mardi 3 août 2010, entre l’armée israélienne et l’armée libanaise, sur les frontières séparant le sud du Liban et le nord des territoires palestiniens occupés en 1948.
Selon le peu d’informations qui ont pu filtrer du contrôle militaire israélien, l’officier israélien mort est le lieutenant colonel Dof Harari, 45 ans.
Les sources militaires parlent aussi de la blessure du capitaine réserviste Azra Lakya, habitant de la colonie Kfar Harif. Il a été transféré à l’hôpital pour une opération chirurgicale pour ses blessures moyennes et graves.
Le chef de la région nord de l’armée israélienne le major-général Ghadi Eznkot a prétendu qu’un groupe de snipers de l’armée libanaise avait tenu un piège à un groupe de chefs de l’armée israélienne qui patrouillaient dans la zone.
Notons que les affrontements ont causé la mort de deux soldats libanais et du journaliste Assaf Abou Rahhal, envoyé du journal libanais Al-Akhbar. Quinze autres Libanais ont aussi été blessés.