mercredi 4 août 2010

L'occupation a arrêté plus de 100 palestiniens en juillet à al Khalil

[ 03/08/2010 - 11:25 ]
Al Khalil – CPI
Une association palestinienne, spécialisée dans la défense des prisonniers palestiniens dans les prisons sionistes, a annoncé que les forces occupantes ont arrêté durant le mois dernier plus de 100 Palestiniens dans la ville d'al Khalil seulement.
Amjad al-Najjar, directeur de la ligue du détenu palestinien dans la ville d'al Khalil (au sud de la Cisjordanie occupée), a déclaré qu’il y a parmi les prisonniers : 12 malades, 19 enfants, 42 étudiants, et 11 ont été transportés en détention administrative.
« Les autorités de l'occupation ont pratiqué le terrorisme organisé et officiel lors des arrestations des Palestiniens, où elles ont utilisé des chiens policiers pour terroriser les citoyens désarmés et faire peur aux enfants et aux femmes, ainsi que des menaces de meurtre. Les soldats sionistes qui ont effectué les opération de l'enlèvement ont agressé les femmes, les jeunes filles et les épouses des détenus » a ajouté al-Najjar.
La ligue du détenu a déclaré que 25 détenus ont été embarqués vers les centres d'enquête centraux à Ashkelon, al-Maskoubia et al-Jalma, où ils subissent des tortures sauvages.
Il a appelé les organisations qui s'occupent des affaires des détenus et le Comité international de la Croix-Rouge à surveiller les crimes sionistes contre les Palestiniens et démasquer le crime perpétré contre les habitants d'al Khalil qui sont exposés aux agressions sionistes continuelles.