mercredi 4 août 2010

Assad à Souleimane: Damas soutient le Liban face à toute agression israélienne

03/08/2010  
Le président syrien, Bachar Assad, s'est entretenu, ce mardi, au téléphone avec son homologue libanais, le Général Michel Souleimane, des derniers développements au sud-Liban. 
M.Assad a réitéré le soutien de son pays au Liban face à toute agression israélienne. Le président syrien a également affirmé que cette agression démontre une nouvelle fois qu'"Israël" cherche à déstabiliser la sécurité au Liban et dans la région.
Pour sa part, le ministère des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué que "la Syrie dénonce avec force l'agression israélienne flagrante contre le territoire libanais".  
"Elle se place au côté du Liban frère pour contrer cette agression lâche et demande à l'ONU et à la communauté internationale d'intervenir pour la condamner et la faire cesser", a ajouté le communiqué.
"Cette agression reflète l'inquiétude d'Israël des signes de la stabilisation qui s'installe au Liban à la suite du sommet historique qui s'est tenu vendredi à Beyrouth", a poursuivi le communiqué.
Rappelons que les soldats de l'occupation israélienne ont violé, ce mardi, la souverainté libanaise en bombardant la localité de Aadaissé, au sud-Liban. Quatre Libanais, trois soldats et un journaliste sont tombés en martyre et cinq autres ont été blessés, dont notre correspondant, Ali Choueib.