lundi 10 octobre 2011

Soyons solidaires avec nos captifs en grève de la faim

[ 09/10/2011 - 22:24 ]
Palestine – CPI


Communiqué
Nous devons, tous, nous montrer solidaires avec nos captifs héroïques face à la terreur sioniste jusqu’à leur libération
Depuis que les Sionistes occupent notre terre palestinienne, leur machine de guerre agresse les Palestiniens par tous les moyens : poursuite, captivité, torture, meurtre. Leurs prisons renferment des milliers de détenus. Beaucoup d’entre eux y sont internés depuis des décennies, dans des conditions très difficiles. Leurs droits les plus élémentaires sont bafoués. La torture physique et psychologique pratiquée contre eux est devenue une monnaie courante. Et de nos jours, l’occupation israélienne augmente sa répression, ses sanctions, sa torture contre nos héros. Ces derniers ont donc entamé une grève ouverte de la faim jusqu’à ce qu’ils obtiennent leurs droits légitimes, jusqu’à ce qu’ils obtiennent leur liberté. Et dans ce climat de silence de la part de la communauté internationale, l’Entité sioniste continue ses pratiques répressives pour briser le moral des captifs et mettre un terme à leurs protestations et leur grève.
Face à cette escalade israélienne pratiquée contre nos captifs, le mouvement de la résistance islamique Hamas confirme les points suivants :
Premièrement : Tous d’abord, nous saluons la résistance et l’endurance de nos héros captifs qui nous donnent des leçons de patience et d’endurance. Nous leur promettons fidélité, et leur affirmons que leur question sera en tête de nos priorités nationales. Nous combattons pour leur liberté. Nous leur confirmons, ainsi qu’au monde entier, que le soldat sioniste Gilad Shalit ne verra la lumière de la liberté avant que nos captifs la voient.
Deuxièmement : Les occupants sionistes augmentent leurs pratiques agressives, répressives, inhumaines contre nos captifs enfermés dans leurs prisons. Cette escalade ne fait que renforcer leur endurance, leur patience, leur détermination à obtenir leurs droits des plus légitimes. Leurs bourreaux ne pourront en aucun cas fuir leur jugement et leur punition.
Troisièmement : Nous appelons toutes les forces, les factions, le peuple palestinien dans la patrie et ailleurs à s’unir pour défendre nos captifs, à organiser des activités de solidarité. Nous appelons également les institutions et les organisations juridiques et humanitaires à réagir de façon urgente afin de protéger les captifs de l’agressivité et des répressions de l’occupation, afin de poursuivre les criminels sionistes de la guerre devant les tribunaux internationaux.
Nous ne vous oublierons jamais : vous êtes notre lumière sur le chemin de la libération et du retour.
Le mouvement de la résistance islamique Hamas - Palestine
Bureau d’information
Le mercredi 7 thilqa’da 1432 Hégire
Le 5 octobre 2011