lundi 10 octobre 2011

Libérez Ahmad Saadat et les 10.000 prisonniers palestiniens !

vendredi 7 octobre 2011
Tandis que la répression se durcit, sous forme de privation de visites et de placement en cellules d’isolement pour les prisonniers palestiniens qui ont engagé une grève de la faim dans les geôles israéliennes, les associations de défense des prisonniers palestiniens, qui sont tous des prisonniers politiques, attirent notre attention sur le sort emblématique de Ahmad Sa’addat, secrétaire général du FPLP et membre du Conseil Législatif palestinien, condamné à 30 ans de prison par l’occupant israélien.

Sa’adat, avec 5 autres prisonniers palestiniens, a été kidnappé le 14 mars 2006 par l’armée israélienne qui prit d’assaut la prison de Jéricho où il était détenu par l’AP, sous la garde de Britanniques et d’Américains qui désertèrent lâchement les lieux qu’ils étaient censés protéger.
Ahmad Sa’adat a été condamné à 30 ans d’emprisonnement dans les geôles de l’occupant, le 25 décembre 2008, pour "participation à une association terroriste" et "prise de parole contre l’assassinat par l’armée israélienne de son prédécesseur à la tête du Front Populaire de Libération de la Palestine", Abu Ali Mustafa, soit la peine la plus longue jamais infligée pour de tels motifs, au cours de l’histoire.
Sa’adat a toujours réfusé de coopérer avec les tribunaux de l’occupant israélien, ne leur reconnaissant aucune légitimité pour le juger.
Le 18 mars 2009, Sa’adat a été transféré dans la prison de Asqelon et placé en isolement. il fit une grève de la faim de 9 jours et fut envoyé le 10 août 2009, en isolement à la prison de Ramon dans le désert du Néguev, où il continue à se trouver jusqu’à ce jour.
"Ahmad Sa’adat est un prisonnier de conscience, enfermé et persécuté en raison de ses opinions politiques, comme près de 10.000 autres prisonniers palestiniens jugés par des tribunaux militaires parfaitement illégaux. C’est le cas notamment de 36 membres du Conseil legislatif Palestinien élus en 2006 et de 3 ministres, dont Ahmad sa’adat et Marwan Barghouti.
Ils sont en grève de la faim actuellement.
Aidez-nous à obtenir leur libération !
Tenez-nous au courant de vos actions à info@freeahmadsaadat.org
ÉCRIVEZ À AHMAD SA’ADAT :
Ahmad Sa’adat, Ramon Prison, Ramon area, PO Box 240, Postal Code 80600, Israel

CAPJPO-EuroPalestine