lundi 10 octobre 2011

Haniyeh accueille l'ancien Premier ministre hollandais

[ 07/10/2011 - 11:19 ]
Gaza – CPI
Le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a accueilli jeudi 6/10, une délégation des Pays-Bas dirigée par l'ancien Premier ministre, Daris Fan Ejit, et un certain nombre d'anciens ministres et ambassadeurs des Bays-Bas, dont l'ex-ministre des affaires sociales, l'ancien ministre de la coopération et du logement, ainsi que le chef du grand parti chrétien démocrate, et plusieurs autres personnalités générales dans le cadre de la Fondation hollandaise "Droits".
Le Premier ministre palestinien a parlé du sévère blocus sioniste imposé sur la Bande de Gaza et les crimes commis contre les Palestiniens dans la Bande de Gaza, en Cisjordanie, et dans la ville occupée d'el-Qods, ainsi que la situation catastrophique des réfugiés palestiniens dans les territoires occupés et à l'étranger, et le racisme pratiqué par les forces occupantes contre le peuple palestinien et les crimes des colons sionistes.
Haniyeh a confirmé les principes du peuple palestinien et ses droits sur sa terre et son pays, soulignant la souffrance des prisonniers palestiniens qui mènent une grève de la faim dans les prisons de l'occupation depuis 10 jours.
Une discussion approfondie a eu lieu avec la délégation sur la démarche de l'OLP aux Nations Unies et la réconciliation palestinienne, et le Premier ministre a assuré que la réconciliation est une décision palestinienne irréversible et que la demande est de progresser vers l'application.
Le Premier ministre a salué les efforts de la délégation hollandaise et son attachement à confirmer sa solidarité avec le peuple palestinien contre le blocus et de le soutenir, confirmant l'insistance de son gouvernement à créer de bonnes relations avec les parties de la communauté palestinienne.
"L'hostilité de notre peuple est seulement avec l'entité sioniste qui occupe ses territoires", a-t-il poursuivi.
Il a mis l'accent sur les crimes de l'occupation contre les députés et l'arrestation de 12 d'entre eux, y compris le député Ahmed Attoun qui a été enlevé de l'intérieur du siège de la mission du CICR dans la ville occupée d'el-Qods.