lundi 10 octobre 2011

La famille du détenu Abou el-Haija appelle les libres du monde à arrêter ses souffrances

[ 09/10/2011 - 22:10 ]
Jénine – CPI
La famille du Cheikh prisonnier, Jamal Abou el-Haija, a appelé les Organisations internationales, juridiques et humanitaires dans le monde entier à intervenir d'une manière urgente pour arrêter la souffrance du Cheikh détenu et sa famille dont des situations humanitaires ont été décrites comme tragiques.
Dans son appel distribué aux médias, la famille a déclaré que le Cheikh Jamal Abou el-Haija, détenu dans prisons sionistes depuis 2002 et est soumis à l'isolement individuel, il y a plusieurs mois, dans les cellules d'isolement dans la prison désertique de Nafh, soulignant qu'il souffre des maladies graves qui menacent sa vie.
La famille a ajouté que la main gauche du Cheikh Abou el-Haija a été amputée par les balles réelles de l'armée de l'occupation sioniste quelques mois avant qu'il soit kidnappé, alors que le dur isolement individuel lui a causé un grand problème à la vue.
Et depuis 2002, le Cheikh Abou el-Haija souffre d'une maladie éperdimique avec la présence de champignons et des furoncles sur tout son corps, et des virus autour des yeux.
La famille a ajouté que le Cheikh Jamal Abou el-Haija est interdit injustement et sous des faibles prétextes de sécurité d'accueillir les membres de sa famille qui lui rendent visite, que sa petite fille, Sajeda âgée de 15 ans est aussi interdite de lui rendre visite, sur la base d'une notification officielle par l'administration pénitentiaire et la recommandation des services de renseignements sionistes.