lundi 10 octobre 2011

L’armée israélienne arrache 200 plantes d’arbres fruitiers à AlKhalil

08-10-2011
Les attaques israéliennes pour vider la Cisjordanie ne connaissent pas de répit. Les Israéliens, militaires et colons s'y relaient pour la rendre invivable, s’en prenant particulièrement à ses cultires.   
Ce jeudi, près de 200 plants d'arbres fruitiers appartenant à un Palestinien ont été arrachés par l'armée israélienne en Cisjordanie, selon le propriétaire et d'autres témoins.  
Les soldats israéliens ont arraché une centaine d'oliviers et autant d'amandiers, qu'ils ont ensuite emportés, dans le village de Beit Ula, au nord-ouest de la ville autonome d'Hébron (sud), a précisé à l'AFP le propriétaire, Mahmoud al-Adam.  
De jeunes Palestiniens ont jeté des pierres sur les militaires israéliens, qui avaient déjà déraciné mardi plusieurs centaines de plants d'arbres fruitiers et détruit deux puits dans la même localité, au motif qu'ils avaient été installés sans permis israélien, selon les mêmes sources.
 Interrogée, l'armée israélienne a indiqué qu'elle vérifiait les détails de cette opération.
Selon le site en ligne « Arabs 48 », des colons sionistes ont pris d’assaut dans la nuit de mercredi à jeudi un petit village palestinien situé à proximité de Naplouse, et y ont arraché quelques 150 oliviers et figuiers.
C’est la quatorzième attaque contre ce village depuis le début de l’année, selon les chiffres de l’armée d’occupation israélienne. Le mois dernier, sa mosquée a été incendiée.    
Selon un rapport gouvernemental palestinien publié le 29 septembre, le coût pour l'économie palestinienne de la destruction d'arbres par les autorités israéliennes ou par les colons s'élève à 138 millions de dollars (103 millions d'euros) par an.
Par ailleurs, et selon des statistiques officielles palestiniennes publiées par l'agence de nouvelles "Qods Press", les colons sionistes sont auteurs de 33 incidents durant lesquels ils ont percuté délibérément des palestiniens en Cisjordanie occupée depuis le début de l'année en cours.
Environ 14 accidents ont eu lieu au cours du mois de septembre, ce qui représente près de la moitié du total des incidents durant les 9 derniers mois.
La ville d'el Khalil (Hébron) dans le sud de la Cisjordanie est le lieu du plus grand nombre des incidents causés par les colons sionistes cette année, suivie par la ville de Naplouse qui a connu au cours des dernières 24 heures 3 attaques en voiture contre des citoyens palestiniens dans deux incidents séparés, puis la ville de Bethléem.
Les derniers crimes ont été commis contre deux jeunes filles et un jeune homme en moins de 24 heures dans la ville Naplouse.