jeudi 30 juin 2011

Le médiateur allemand est considéré persona non-grata

[ 30/06/2011 - 16:28 ]
CPI
Damas-CPI
Le membre du Bureau politique du mouvement de la résistance islamique Hamas et le responsable du dossier des prisonniers, el-Arouri, a affirmé que son mouvement a rejeté une offre d’échange de prisonniers parce que le médiateur allemand qui l’en avait apportée manque d'intégrité.
El-Aruri a précisé dans une interview allouée au site « Libres nous sommes nés » que le médiateur allemand n'était pas impartial, du moment où il a adopté le point de vue sioniste dans ses détails ce qui a amis sa crédibilité en question et l’a rendu une personne indésirable. En fait il était attendu que ce médiateur pousse le gouvernement sioniste à alléger ses conditions qui n’émane pas d’une réelle volonté pour aboutir à un accord.
Cheikh Saleh a affirmé les déclarations de Netanyahu sur la responsabilité du Hamas dans l'échec de l’accord de l’échange, sont aberrantes parce que l’offre sioniste était très dure, elle comprend des points qui ne peuvent être jamais acceptés, y compris l’exception faite sur la libération d’un  un grand nombre de détenus, le refoulement d’un certain nombre de libérés et le retardement, pour nombreuses années encore, de la libération de certains autres prisonniers.
El-Aruri a noté que le Hamas s’intéresse à achever l’accord de la libération des prisonniers, mais cela doit se faire d’une manière qui honore les prisonniers et leurs familles, et a pris Netanyahu et son gouvernement responsables de l'absence de progrès tangibles dans cette affaire.