jeudi 30 juin 2011

300 arbres déracinés par l'occupation à Salfit

Salfit - 29 juin 2011
Par Palestine Monitor
Mardi 28 juin, les forces de l'occupation israélienne ont déraciné 300 oliviers à Deir Estia, dans le district de Salfit, au nord de la Cisjordanie. Le député Mustafa Barghouthi, secrétaire général de l'Initiative nationale palestinienne, a déclaré que la destruction de la terre et l'arrachage de centaines d'oliviers à Deir Estia étaient des crimes odieux contre la terre et ses citoyens.
300 arbres déracinés par l'occupation à Salfit
Il a ajouté que cette action venait dans le cadre de l'expansion des colonies en Cisjordanie . Les oliviers étant une source vitale de revenus pour les familles de Cisjordanie , Barghouthi a condamné les crimes et appelle à la résilience de la population contre l'occupation dévastatrice de la terre palestinienne.
Il a déclaré que les crimes commis par l'administration Netanyahu contre le peuple palestinien et la terre ne pouvaient être tolérés. "Il faut stopper de telles attaques et dénoncer la complicité de la communauté internationale, qui permet que ces crimes soient perpétrés en toute impunité."
Observant que l'administration Netanyahu semble être lancée dans "une course contre le temps" pour imposer des faits accomplis, Barghouthi a affirmé que le système d'apartheid d'Israël a dépassé ce qui a été mis en place en Afrique du Sud.
Il a salué la résistance inébranlable des villageois de Deir Estia. "Le peuple doit faire face à l'occupation et à ses projets par une accélération de la résistance populaire."
Traduction : MR pour ISM