samedi 5 février 2011

Violents affrontements avec les forces israéliennes d'occupation à Al-Quds

[ 04/02/2011 - 23:26 ]
Al-Quds occupée – CPI
Les forces israéliennes d'occupation se sont déployées en grand nombre, surtout autour de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, aujourd’hui vendredi 4 février 2011. Elles ont imposé des mesures supplémentaires pour l’entrée des fidèles dans la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Toute personne ayant moins de cinquante ans y est interdite.
Ces nouvelles mesures ont été prises sur la base d’informations reçues, disent les forces israéliennes d'occupation, sans expliquer leurs natures.
Et dans le village de Salwan, de violents affrontements ont éclaté entre les fidèles qui avaient accompli leur prière dans la tente de sit-in, dans le quartier Al-Bostan, au sud de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, et les forces israéliennes d’occupation.
Les forces israéliennes d'occupation ont tiré des bombes assourdissantes et des bombes lacrymogènes. Des dizaines de Palestiniens ont été asphyxiés. Trente-six personnes dont six journalistes et plusieurs secouristes ont été blessées.
Parmi les journalistes se trouve Mme Diyala Juihan, qui a été transférée vers l’hôpital. Il y a aussi le secouriste Walid Sirawi et Qaïs Kamal, qui a été atteint à la jambe par une balle en caoutchouc. Le photographe Mahfoud Abou Turc, le photographe du journal Al-Quds Mahmoud Alayyan, le photographe d’une agence de presse japonaise Moammar Awad et le photographe du site Salwan.net Mohammed Abou Sanina ont été blessés, ainsi que plusieurs citoyens.