jeudi 18 novembre 2010

L’extrême droite et les colons sionistes s’opposent au plan américain pour un gel de 90 jours

[ 17/11/2010 - 09:36 ]
Al Qods occupée- CPI
En dépit des pressions de l’administration de la maison blanche pour relancer de nouveau les négociations épouvantables, adoptant un gel de colonisation de 3 mois et convainquant le premier ministre, Benjamin Netanyahu à l’accepter, l’extrême-droite et les colons extrémistes le s’opposent en s’attachant au colonialisme total et durable.
La moitié des ministres du cabinet de sécurité sioniste dont Benjamin Netanyahu se disent prêts à voter pour le plan américain prévoyant un nouveau gel de la colonisation rejeté par l'extrême droite et les colons.
Cependant, ce cabinet sioniste est divisé sur la prévision américaine du gel de 90 jours stipulant un appui sécuritaire, militaire et politique à l’entité sioniste en lui offrant 3 milliards de dollars, selon des sources et observateurs bien informés.
Ce plan américain rejeté par les extrémistes sionistes et l’extrême droite a suscité beaucoup de critiques, différence et division parmi les leaders occupants israéliens, eux-mêmes, en particulier l’hostilité du parti sioniste «  Shass », alors que les Palestiniens, le jugé partial et pro-israélien au détriment des droits légaux palestiniens, exigeant un arrêt total et décisif de la colonisation, appelant la communauté internationale à l’importance d’assumer sa responsabilité et aider le peuple palestinien à créer son état souverain sur les frontière 1967.
Des médias hébreux ont souligné qu’aucune date n'a été fixée pour l’approbation ou non de ce plan américain par le cabinet de sécurité sioniste.  
De sa part, la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a salué l'examen par M. Netanyahu de la proposition américaine en le qualifiant d'"élément très prometteur" et d'"effort sérieux".  
En outre, les organisations de colons et l'extrême droite ont lancé,  de leur côté, une campagne de pression pour convaincre le parti  Shass de s'opposer de nouveau à un tel gel de construction.  
Malgré que les opposants à un gel, en particulier dans le parti du Likoud n'ont pas les moyens de mener une véritable révolte contre Netanyahu, selon des sources hébreux, alors que L'ancien ministre sioniste de la Guerre, Shaul Mofaz, le député à la Knesset, Shaul Mofaz a exprimé son intention de briguer le premier ministre lors des prochaines élections, indiquant qu’il n’y aura pas du processus de paix, exprimant son pessimisme et prévoyant l’effondrement du gouvernement de Netanyahu.