mercredi 24 novembre 2010

Le juge militaire d’Ofer ordonne le maintien en prison d’Abu Rahmah alors qu’il a purgé la totalité de sa peine


Bilin - 23-11-2010
Par Popular struggle coordination committee 
Abdallah Abu Rahmah devait être libéré de prison jeudi dernier, date de la fin d’un an de détention auquel il avait été condamné. Il reste en prison après que la cour militaire d’appels ait ordonné hier 22 novembre de le maintenir derrière les barreaux en attendant une décision de l’appel de la sentence par le procureur militaire.
Le juge lieutenant-colonel Aharon Mishnayot, président de la cour militaire d’appels, a accepté la demande du procureur militaire de prolonger la détention d’Abdallah Abu Rahmah après la fin de sa peine, qui se terminait jeudi dernier. La décision a été prise pendant une audience dramatique jeudi dernier sur la demande de dernière minute du procureur militaire de prolonger la détention d’Abu Rahmah. La décision contrevient à la jurisprudence de la cour suprême israélienne qui a statué qu’un prisonnier ne devait être maintenu en prison après la fin de sa sentence que dans des affaires extraordinaires.
Maître Gaby Lasky, l’avocat d’Abu Rahmah, a dit : « La décision de maintenir Abdallah Abu Rahmah en prison après qu’il ait purgé la totalité de sa peine est une parodie de la notion même de justice, mais ne nous surprend pas. Le procureur militaire et les tribunaux sont une machine bien huilée de processus juridique injuste aux motivations politiques. »
Traduction : MR pour ISM