mercredi 24 novembre 2010

Haniyeh: la réconciliation exige un partenariat et la création des bonnes atmosphères

[ 23/11/2010 - 19:14 ]
Gaza – CPI
Le premier ministre palestinien a accueilli, le mardi à midi 23/11, dans le siège du conseil des ministres dans la ville de Gaza, une délégation du front démocratique pour la libération de la Palestine sous la direction du député Saleh Zaidan, membre du bureau politique du front.
Haniyeh a discuté avec la délégation convive certaines questions notamment celles concernant aux processus de paix et aux négociations, la réconciliation et le dialogue interne ainsi que certaines affaires intérieures.
Le premier ministre a affirmé  que la continuation des négociations est inutile et représente un pari aux hauts intérêts nationaux alors qu'elles ne servent que l'occupation qui les utilise pour se présenter devant l'opinion générale dans le monde, exploitant leur parcours pour couvrir la judaïsation des territoires palestiniens, notamment dans la ville occupée d'al-Qods.
Haniyeh a expliqué à la délégation du front démocratique les derniers développements au sujet de la réconciliation, affirmant que le consensus exige deux conditions très importantes qui sont le partenariat réel et la création des bonnes atmosphères, notamment sous l'ombre de ce qui se passe en Cisjordanie occupée.
De son côté, Saleh Zaidan a affirmé les risques et les dangers de la continuation des négociations, particulièrement sous l'ombre de la colonisation continuelle et les garanties américaines, soulignant à la nécessité de créer une stratégie qui comportera la révolution de la position palestinienne, arabe et internationale.
Zaidan a insisté sur la nécessité de la réconciliation palestinienne interne pour renforcer le front intérieur sur la base du consensus national, pour affronter les défis qui menacent le peuple palestinien, appelant à dépêcher les efforts de la réconciliation.
Zaidan a souligné aux risques et menaces lancés par les dirigeants sionistes contre la Bande de Gaza.