jeudi 3 juin 2010

Les quatre Libanais expulsés par Israël rentrent au bercail

03/06/2010
C'est par les bons soins de la Croix-Rouge internationale qui leur a fait traverser la ligne bleue dans deux de ses véhicules que les quatre Libanais qui se trouvaient à bord de la « flottille de la liberté » et qu'Israël a expulsés ont rejoint le territoire libanais.
Des centaines de personnes et des dizaines de journalistes s'étaient entassés dans le secteur de la porte de Naqoura pour attendre Hani Sleiman (qui a immédiatement été emmené à l'Hôpital américain de Beyrouth), Abbas Nasser, André Abou Khalil et Hussein Chakar (qui a promis, au micro de la NewTV, des « surprises » sans donner davantage de détails...). On notait la présence du député Abdel-Majid Saleh représentant les présidents Sleiman, Berry et Hariri, ainsi que les députés Okab Sakr, Ali Fayad, Nawwaf Moussaoui et Kassem Hachem.
On notera également une coopération étroite entre la Finul et l'armée.
Les quatre hommes ont naturellement tous rejoint leurs familles respectives, et les témoins oculaires qui les ont vus au moment de leur arrivée sur le sol libanais assurent que leur détermination avait redoublé.