jeudi 3 juin 2010

La Flottille : Des appels pour archiver le crime très flagrant de l’occupation contre l’humanité

[ 02/06/2010 - 13:03 ]
Caire - CPI

L’expert égyptien et spécialiste en droit international et professeur à l’université du Caire, Dr. Ahmed Al Rachidi a appelé le gouvernement palestinien et les gouvernements dont leurs concitoyens ont été victimes de l’agression sauvage de l’occupation contre la flottille internationale «Liberté» à la nécessité d’archiver cet assaut comme un crime de guerre très flagrant contre l’humanité.
«Il est très important d’archiver ce crime sioniste sauvage pour poursuivre judiciairement les dirigeants coupables de l’occupation», a souligné l’expert et juriste égyptien.
Al Rachidi a appelé lors de ses déclarations au centre palestinien d’information, les institutions et organisations internationales à mettre à la tête de leurs agendas ce nouveau crime solennel qui frappe la loi internationale et les droits de l’homme, pour emmener les dirigeants criminels du gouvernement terroriste de l’occupation israélienne en justice.
L’assaut de l’armée de l’occupation contre les membres pacifistes et humanitaires de la flottille est un crime de guerre solennel contre l’humanité, ainsi qu'une violation à l’article 55 et 62 de la 4ème convention de Genève qui garantit l’acheminement des aides humanitaires à la population qui vit sous l’occupation.