lundi 28 novembre 2011

Rapport: 80% des Maqdissins vivent sous le seuil de pauvreté

[ 27/11/2011 - 15:13 ] 
El-Qods occupée – CPI
Le rapport annul de pauvreté publié par le soi-disant "Association nationale d'assurance" en entité sioniste a révélé que la situation sociale des citoyens palestiniens dans la ville de Jérusalem-Est s'est aggravée au cours de la dernière année.
La radio de l'armée sioniste a déclaré que la situation de la ville occupée d'el-Qods (Jérusalem-est) est la pire en termes de taux de pauvreté, par rapport aux régions résidentielles des Sionistes, notant qu'el-Qods est soumise à l'occupation qui doit porter la responsabilité administrative et de sécurité de cette région.
Le rapport publié, hier, et cité par l'organisation islamo-chrétienne palestinienne, a montré que 80% des Palestiniens au Jérusalem-Est vivent sous le seuil de pauvreté, où les données soulignent à la hausse du taux de pauvreté en plus de 12% contrairement avec l'année 2008.
Les enfants sont les plus pauvres
Selon le rapport, le sujet qui soulève plus de préoccupation est l'image de la situation détériorée dans la catégorie des enfants. Selon les données relatives à l'année dernière 2010, 48% des enfants de Jérusalem-Est sont classés comme pauvres
Il a souligné que le taux des palestiniens pauvres dans la ville occupée d'el-Qods a augmenté au cours des 5 dernières années de 28% du total des pauvres en entité sioniste à 31%, et de 18% à 21% des familles pauvres qui comprenaient 4 enfants ou plus parmi la totalité des pauvres.
De son côté, le directeur du centre d'el-Qods pour les droits sociaux et économiques a confirmé ces chiffres lesquels, selon lui, ont été publiés par une institution officielle, montrant de nombreuses témoignages sur ces données, en disant que les banques et les bureaux de poste à el-Qods étaient bondés, juste avant la fin du mois, de citoyens qui souhaitent obtenir le privilège d'assurance national, en particulier les personnes âgées et les enfants, ajoutant que la majorité des Palestiniens à Jérusalem souffrent de la dette accumulée à cause des impôts ou d'autres questions.
Il a déclaré que la loi sioniste les oblige comme des Jérusalémites et des Arabes âgés plus de 18 ans de payer du montant annuel au profit de l'Organisation de l'assurance nationale, pour rembourser une partie de ces sommes aux citoyens vieillards.
Projetant leur expulsion
El-Hamouri a attribué l'état de pauvreté aux politiques programmées et pratiquées par les autorités de l'occupation sioniste contre les Palestiniens dans la ville sacrée et dans les territoires palestiniens occupées, dans le but de les obliger de quitter leur sainte ville pour chercher d'autres ressources de biens et d'augmenter les dettes sur eux, afin d'accomplir leurs situations économiques.
Les autorités de l'occupation imposent sur les Palestiniens plus de sept types d'impôts, y compris l'Arnouna "Impôts locaux" qui atteint plus de 300 par année.