lundi 28 novembre 2011

13 prisonniers malades souffrent énormément sous des conditions détériorées dans la prison de Ramleh

[ 28/11/2011 - 15:09 ] 
Naplouse - CPI
« Le nombre des prisonniers malades palestiniens qui souffrent permanent dans l’hôpital de la prison de Ramleh, a atteint 13 prisonniers », a révélé l’organisation Internationale de Solidarité pour les droits de l'homme.
Dans un communiqué publié, lundi par l'organisation, lundi le 28/11, le chercheur Ahmed Betawi a souligné que ces patients prisonniers vivent sous des conditions de santé et psychiques très difficiles à cause de la négligence médicale délibérée par l’administration pénitentiaire sioniste.
Il a expliqué que l'administration pénitentiaire a transféré les prisonniers-sous prétexte de réparation-vers une nouvelle section où un petit mouvement est difficile, laquelle ne contient  pas de cuisine et la nourriture qui leur est fournie par la direction est très mauvaise.
« L’administration pénitentiaire a puni les prisonniers malades en les jetant 3 jours dans les cellules d’isolement, leur interdisant de recevoir la visite de leurs familles, à cause de leur contestation contre les conditions détériorées, imposées contre eux, sans aucun égard pour leur santé.
», a ainsi souligné Betawi.
Betawi.a également affirmé que les détenus ont refusé, avant l'Aïd el-Adha dernier, de prendre le repas,  ni les médicaments pour protester contre les mauvaises conditions de la nouvelle prison.
Il a ajouté que les prisonniers malades qui souffrent énormément dans l’hôpital "Mrash" n’ont pas reçu l’argent pour l'achat de leurs besoins pendant plusieurs mois, et ont urgemment exhorté le ministère des prisonniers afin de transférer les fonds nécessaires pour acheter leurs besoins, notamment alimentaires.
Le chercheur pour la solidarité internationale a cité tous les noms des prisonniers malades à l'hôpital de Ramleh que leur nombre a atteint 13 prisonniers; six d'entre eux ne bougent pas, sauf en fauteuil roulant, et qui sont:
1 - Akram el-Richawi souffrant de pression artérielle et une crise chronique, en plus de son diabète et la douleur aux yeux.
2 - Abdelkader MSalmeh: il est paralysé et ne bouge qu’à l’aide d'une chaise, souffrant d'une atrophie musculaire et des douleurs au dos et pelvis.
3 – Achraf Abou Dira’e : un paralytique souffrant de dystrophie musculaire.
4 - Mohamed Abdel-Aziz: Un paralytique.
5 - Shawish Khaled: Un paralytique.
6 - Zaid Shamasnah Un paralytique.
7 – Nahid el-Aqra’e : Il est amputé du pied et aura une amputation dans l'autre jambe.
8 - Mutasim Radad: souffrant de maladies cardiaques et inflammatoires de l'intestin très fortes, en plus de sa pression artérielle élevée.
9 - Alaa Hassouna: souffrant de maladies cardiaques, où il a subi une opération chirurgicale pour installer un régulateur pour les battements de son cœur.
10 - Mahmoud Salman: souffrant de maladies cardiaques et à une grave crise, en plus il est un diabétique.
11 - Salman Abdeen: Il souffre d’une maladie cardiaque et il a une pression artérielle élevée.
12 - Yasser Nazzal: souffrant d'une grave crise.
13 - Prince Bbarna: Il a été transféré récemment à l'hôpital.
Le chercheur Betawi a ainsi indiqué à l’existence de "deux détenus" dans l’hôpital de Ramleh, lesquels ne souffrent d'aucune maladie, mais ils représentent les prisonniers et les aider dans leurs affaires quotidiennes, à savoir: Ismaïl Rdaedeh, le porte-parole pour les prisonniers devant la direction, et le prisonnier Eyad Radwan qui les aide également.
En effet, les prisonniers malades dans l’hôpital de Ramleh ont exhorté, et à travers l'avocat de la solidarité internationale à la nécessité de les relâcher dans le deuxième lot de l'opération d'échange prévu et pour qu’ils ne soient pas exclus,  en raison de leur état de santé très difficile.