samedi 1 octobre 2011

La résistance restera le chemin de la libération et du retour

[ 30/09/2011 - 23:48 ]
Palestine – CPI

Communiqué

A la commémoration de l’Intifada d’Al-Aqsa
Nous restons attachés à la résistance comme chemin menant à la libération et au retour
Et l’Etat palestinien ne prendra forme qu’avec une stratégie unie de lutte...
La onzième commémoration de la bénie Intifada d’Al-Aqsa arrive et l’occupation sioniste est encore perchée sur notre terre palestinienne. Elle viole tout ce qui est sacré, vole la terre et la richesse… Malgré tous ces agissements, la sainte mosquée d’Al-Aqsa résiste, par la force de notre peuple et les fidèles qui restent attachés aux droits et aux principes nationaux.
Le mouvement du Hamas, en cette commémoration de la bénie Intifada d’Al-Aqsa, confirme les points suivants :
Premièrement : La ville d'Al-Quds et la sainte mosquée d’Al-Aqsa résisteront avec dignité. Toutes les tentatives des occupants israéliens de falsification de l’Histoire pour la politique de judaïsation et d’exil connaîtront leurs limites. Les pratiques discriminatoires ne réussiront en aucun cas à briser notre volonté et notre attachement à nos droits nationaux.
Deuxièmement : En cette occasion, nous confirmons que notre chemin vers la libération, le retour, la prise de nos droits nationaux reste la résistance, la résistance dans toutes ses formes, choisie par notre peuple palestinien. Il a montré ce choix dans son parcours de lutte, une lutte qui a fait trembler cette Entité sioniste usurpatrice.
Troisièmement : Nous confirmons également notre attachement au dialogue, à la réalisation de la réconciliation nationale comme moyen de retrouver l’unité nationale pour faire face à l’arrogance de l’occupation sioniste, avec tous les atouts que notre peuple palestinien possède, loin de toute pression extérieure, loin du mirage de ces inutiles négociations et de ces paris politiques vains.
Quatrièmement : Nous restons attachés à notre objectif qui est un Etat palestinien, totalement souverain, avec la ville d'Al-Quds comme capitale, sans faire de concession, sans laisser tomber nos droits nationaux, en particulier le droit au retour, sans reconnaître la légitimité de l’Entité sioniste sur notre terre, la terre de nos pères et grands-pères. Nous confirmons que cet objectif se réalisera par un accord national et par la construction d’une stratégie nationale de libération et de retour. 
Le mouvement de la résistance islamique Hamas - Palestine
Bureau d’information
Le 30 Chawwal 1432 Hégire
Le mercredi 28 septembre 2011