lundi 7 février 2011

Al Qods : Violentes confrontations avec les troupes d’occupation

dimanche 6 février 2011 - 06h:45
Al Qassam Website
Ce vendredi, les troupes d’occupation ont intensifié leur présence dans Al-Qods [Jérusalem] occupée, en particulier autour de la mosquée al-Aqsa, craignant des manifestations en faveur de la révolution du peuple égyptien.
(JPG)
Les troupes d’occupation ont permis seulement aux hommes âgés de plus de 50 ans d’entrer dans la mosquée pour accomplir leurs prières du vendredi, tout en prétendant que les mesures de sécurité accrues étaient fondées sur des renseignements, mais sans préciser la nature de ces renseignements...
Dans la banlieue de Silwan à Jérusalem, des affrontements ont éclaté entre les soldats israéliens lourdement armés et des fidèles palestiniens qui avaient assisté à la prière du vendredi devant la tente élevée en signe de protestation dans le quartier Bustan, où de nombreuses maisons palestiniennes sont menacées de démolition.
Des sources locales ont déclaré que les affrontements s’étaient étendus aux quartiers de Beer Ayoub, Ain Allawzeh et Wadi al-Helwah et que les troupes israéliennes d’occupation ont tiré des bombes assourdissantes et lancé des gaz lacrymogènes, provoquant chez des dizaines de personnes des difficultés respiratoires à la suite de l’inhalation de gaz lacrymogènes.
Des sources locales ont également déclaré que les affrontements ont fait 36 personnes, dont six journalistes qui couvraient les affrontements, et deux ambulanciers qui prodiguaient les premiers soins aux blessés.
5 février 2011 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-4135-Fier...
Traduction : Info-Palestine.net
Lien