jeudi 30 décembre 2010

Un plan sioniste pour relier la vallée de Yassoul à la colonie du Mont Scopus

[ 29/12/2010 - 15:09 ]
Al-Qods occupée - CPI
Le centre d'information de la Vallée de Selwane a dévoilé, aujourd’hui 29/12, un grand plan sioniste qui cible le quartier de la Vallée (Wadi) Yassoul pour le relier à la colonie installée illégalement sur le Mont Scopus (Jabal al-Moukabir), à Al-Qods occupée (Jérusalem), où les autorités de l'occupation ont commencé, récemment, à distribuer des ordres de démolition aux habitants de ce quartier.
Le Centre a indiqué que 41 habitations sont menacées de démolition, et que le nombre peut augmenter, en ajoutant que des associations colonialistes sionistes s'activent pour s’emparer de plus de terres et de maisons dans le quartier de Souana et de Ras al-Amoud.
Les autorités de l'occupation ont imposé à 5 enfants du village de Selwane la résidence surveillée, en plus des amendes, et en leur interdisant d’aller à l’école.
Des affrontements violents se poursuivent à Selwane, depuis hier soir, le mardi 28/12, notamment dans le quartier de Bir Ayoub, où les forces occupantes ont utilisé des balles en caoutchouc, ainsi que des bombes lacrymogènes et assourdissantes, en blessant des citoyens dont un enfant et un jeune, et en asphyxiant plusieurs autres.
Les forces de l'occupation continuaient de se déployer dans les rues de Selwane, alors que les colons sionistes poursuivaient leurs provocations contre les habitants en créant des embouteillages et en bloquant la circulation avec leurs véhicules.