jeudi 30 décembre 2010

L'occupation judaïse les murs de la vieille ville d'al-Qods sous prétexte de les restaurer

[ 29/12/2010 - 18:43 ]
Al-Qods occupée – CPI
L'association d'al-Qods pour les patrimoines et les legs pieux a déclaré que l'occupation sioniste poursuit l'exécution des crimes contre l'histoire, la civilisation et les antiquités arabes et islamiques dans la ville occupée d'al-Qods et essaye à supprimer ces curiosités historiques à travers des opérations de la falsification et de la judaïsation.
Dans un rapport de presse documenté par les photos et distribué aux médias mercredi 29/12 , l'association a ajouté que l'occupation qui effectue actuellement un projet prétendu de restauration et réparation des murs de la vieille ville d'al-Qods, remplace de nombreuses pierres du mur par des autres portant des symboles talmudiques et bibliques dont un qui porte une maquette du prétendu temple et une autre sur laquelle on a tracé l'étoile de David (héxagonale).
"L'occupation tente à travers de ces opérations de ravager les antiquités islamiques et arabes", a affirmé l'association d'al-Aqsa, précisant que l'occupation sioniste n'a aucun droit de toucher ces traces bien que de faire des changements aux murs historiques d'al-Qods.
L'organisation d'al-Aqsa avait reçu dernièrement de nombreux contacts, en effet, elle a tenu plusieurs rencontres avec des témoins oculaires des habitants de la vieille ville d'al-Qods, notamment dans la région de Bab Sahera et le quartier de Sadia et la porte de Heta dont M. Salah al-chawich et M. Jalal Hejazi, qui possède "Basta à Bab Shera, ces deux personnes sont ceux qui connaissent bien l'histoire et les aspects de Bab Sahera et ont affirmé à l'association d'al-Aqsa que l'occupation a changé dernièrement beaucoup de pierres des murs de la vieille ville d'al-Qods dans le but de falsifier l'histoire de ce mur construit et réparé par le Sultan Soulayeiman al-Kanouni, l'un des premiers gouverneurs de l'état Ottoman.
Elle a assuré que l'occupation poursuit ses crimes contre al-Aqsa et al-Aqsa et qu'elle tente de cacher ses crimes et violation en prétendant des travaux de réparation.
Il est à noter que l'occupation travaille durant les derniers mois pour judaïser des grandes parties des murs de la vieille ville d'al-Qods occupée, dans le cadre de restauration dévoilée par l'organisation d'al-Aqsa, il y a trois ans.
L'association d'al-Aqsa a également souligné que l'occupation poursuit ses crimes et ses profanations à certaines sections aux murs de la vieille ville, notamment dans la zone de la porte d'al-Amoud, l'une des célèbres portes de la vieille ville et à la partie sud-ouest du mur et près de la nouvelle porte, ainsi qu'elle judaïse les noms, lançant le nom "Gadat al-Gaich" sur l'une des zones limitrophes à l'antique mur.