jeudi 30 décembre 2010

Haniyeh apprécie les efforts de la délégation du Conseil législatif dans sa tournée à l'étranger

[ 29/12/2010 - 12:41 ]
Gaza – CPI
Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a apprécié les efforts de la délégation du Conseil législatif palestinien présidée par Dr. Ahmed Bahr, qui a terminé sa tournée parlementaire à l’étranger dans plusieurs pays arabes. Il a félicité les grands intérêts et les gains importants obtenus par la délégation dans l’activation de la cause palestinienne aux niveaux populaire et officiel dans tous les forums arabes qui ont été visités.
Haniyeh a tenu ces déclarations lors d'une visite effectuée mardi à la tête d'une délégation comprenant de nombreux ministres et responsables gouvernementaux, dans le domicile de Dr. Ahmed Bahr, premier vice-président du conseil législatif palestinien et président de la délégation de retour.
Des délégations et des personnalités officielles et populaires se sont rendues chez Dr. Bahr afin de le féliciter ainsi que la délégation qui l'accompagnait qui est rentrée en toute sécurité.
Haniyeh a affirmé que la tournée de la délégation parlementaire a eu lieu à un temps opportun pour démasquer les crimes de l'occupation sioniste et travailler à intensifier et rallier les efforts arabes face à l'injuste embargo sioniste imposé contre la Bande de Gaza depuis plus de 4 ans consécutifs. Elle a également permis de souligner la véritable version des incidents face aux des propagandes mensongères diffusées par certains côtés internes et étrangers contre le mouvement du Hamas et le gouvernement légitime dans la Bande de Gaza.
« La tournée de la délégation du Conseil législatif palestinien a contribué au rapprochement de nombreuses positions avec nos frères arabes, et à clarifier de nombreuses questions. Elle a constitué une voix forte face au blocus et aux agressions sionistes, et un intermédiaire important pour transmettre la souffrance de notre peuple et ses soucis nationaux aux niveaux officiel et populaire », a-t-il poursuivi.
Haniyeh a ensuite exprimé son soutien entier au Conseil législatif, à ses grands efforts au service du peuple palestinien, et à élaborer les fondements et les normes du système politique palestinien.