jeudi 30 décembre 2010

La formation d'un large gouvernement vise à renforcer le partenariat politique

[ 30/12/2010 - 08:06 ]
Gaza – CPI
Le membre du Bureau politique du Mouvement "Hamas", et président de la commission chargée du dialogue avec les factions palestiniennes pour former un gouvernement étendu, Dr. Khalil Al-Hayya, a affirmé que la commission attend toujours la réponse des forces et factions palestiniennes pour former un nouveau gouvernement national.
Cette déclaration est venue lors de sa rencontre avec les membres de cette commission avec le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, le mercredi 29/12, où ce dernier l’a chargé de présider cette commission qui va dialoguer et consulter les factions palestiniennes pour former un nouveau gouvernement.
Dr. Al-Hayya a dit,  aujourd'hui, lors d'une conférence de presse : «Nous avons présenté notre vision concernant le nouveau gouvernement aux factions, forces nationales et islamiques, qui ont salué cette initiative et ont promis de travailler avec nous».
Il a ajouté : «Nous considérons fortement la position des factions palestiniennes et nous souhaitons qu’elles répondent positivement à notre proposition concernant la formation d’un gouvernement étendu», en précisant que la formation de ce gouvernement est nécessaire pour renforcer le partenariat politique et travailler ensemble pour atteindre les intérêts suprêmes de notre peuple.
Al-Hayya a indiqué que la commission a effectué une série de consultations avec les différentes factions palestiniennes, les députés du Conseil législatif pour discuter de la formation de ce gouvernement, en soulignant que cette initiative n’est pas une position tactique, mais une mesure stratégique pour affirmer notre insistance de réaliser la réconciliation nationale et mettre fin à la division interne.