lundi 20 décembre 2010

Haniyeh: Nous travaillerons sur tous les niveaux pour libérer les détenus palestiniens

[ 19/12/2010 - 11:32 ]
Gaza – CPI
Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a affirmé l'attachement de son gouvernement à la défense de l'affaire des détenus palestiniens dans les prisons sionistes et au travail sérieux sur tous les niveaux pour les libérer.
Lors d'une visite à la maison du détenu libéré, Adel Hamed, dans la ville de Khan Younès au sud de la Bande de Gaza, Haniyeh a souhaité, le samedi 18/12, la libération immédiate à tous les captifs palestiniens dans les prisons sionistes, félicitant le détenu libéré Hamed et sa famille pour sa libération, après avoir passé plus de 17 ans dans les prisons sioniste.
De son côté, le détenu libéré Hamed a transmis les hauts moraux des captifs palestiniens dans les prisons sionistes, soulignant que tous les prisonniers voient avec un grand espoir à tous les mouvements et les activités qui aident à leur libération.
A la fin de la visite, le premier ministre palestinien a donné au détenu Hamed un certificat d'appréciation et l'emblème du dôme de rocher dans un signal symbolique à toutes les sacrifices des détenus palestiniens en faveur de la Palestine, les lieux saints et les principes.
D'autre part, Ismaïl Haniyeh a aussi visité la maison de deuil de l'adolescent martyr, Ziad al-Bardawil, qui est tombé en martyre, hier soir lorsqu'il travaillait avec ses proches à la pêche, où de nombreux navires militaires de l'occupation sioniste ont poursuivi les barques des pêcheurs et les ont ciblés, conduisant à la martyre de l'adolescent al-Bardawil.
De plus, Haniyeh a affirmé le grand aspect des Oulémas, Cheikhs et les réformateurs à publier la vertu au sein de la société et à conduire les gens à la bienfaisance.
Lors de sa visite en accompagnement du député de la zone de l'est de Gaza, Dr. Marwan Abou Ras, porte-parole du ministère de l'intérieur, Ehab al-Ghoussain, au cheikh Redwan Nekhalah, chef du comité de réforme au quartier de Daraj, à sa maison après avoir été malade, Haniyeh a assuré l'importance du contact avec ces Oulémas et personnalités, de les donner la possibilité de jouer leur rôle au sein de la société palestinienne et de créer une génération forte, concrète, et apte de faire face à tous les défis.
Il a souligné au caractère du Cheikh Nekhalah qui représente l'un des hommes du mouvement islamique depuis le début des années de 70 et son rôle réformateur entre tous les secteurs de notre peuple, pour parvenir à une famille palestinienne concrète.
Les présents ont indiqué les efforts prodigués par le gouvernement sur tous les niveaux, notamment pour fixer la sécurité et la stabilité et à conduire les affaires de vie au sein de la société.
Il ont ajouté que le gouvernement a un grand rôle à transmettre la question palestinienne à la tête des affaires internationales dans les forums mondiaux, après que les ennemis ont tenté de la supprimer et violer les droits du peuple palestinien.