lundi 20 décembre 2010

Dévoilement d'un monument à Madrid pour commémorer les martyrs de la Flottille de la Liberté

[ 19/12/2010 - 19:08 ]
Istanbul – CPI
On a dévoilé hier samedi 18/12, un monument qui a été construit dans la capitale espagnole, Madrid, pour commémorer les martyrs de la Flottille de la Liberté, qui ont été tués lors de l'assaut criminel sioniste sur le bateau "Mavi Marmara" qui était dans les eaux internationales en destination vers la Bande de Gaza, le 31 mai dernier.
L'ambassadeur de la Turquie en Espagne, l'ambassadeur palestinien, Moussa Awda, le maire de Laganis, le vice-président de l'organisation turque pour l'aide humanitaire (IHH) et des représentants des organisations de la société civile espagnole ont participé au festival de la publication du monument fondé par les efforts de trois militants espagnols qui ont participé à la flottille de la liberté.
Le monument qui a été installé dans le jardin de la Palestine dans le village de Laganis à Madridi, a été gravé par les deux artistes, Roxana Robinson et Orali Beteta, et se compose d'un mur détruit qui représente la Palestine occupée et un enfant innocent qui tient par sa main le bateau "Mavi Marmara" pour le mettre dans les eaux.
Dans son discours à ce festival,  le vice-président de l'organisation turque de l'aide humanitaire (IHH°, Ahmed Amein Dag, a remercié les militants et les responsables espagnols, déclarant que le blocus imposé contre la Bande de Gaza n'est pas un problème turc, mais face à tout le monde.
Notons que les militants espagnols se préparent pour envoyer deux bateaux à la Bande de Gaza pour briser le blocus sioniste, le printemps de 2011.