samedi 16 octobre 2010

Procès gagné : Messages de félicitations et de joie de l’étranger

Publié le 15-10-2010

Nous recevons depuis hier soir des messages de nos amis de tous les pays, qui se réjouissent de cette victoire à laquelle ils ont largement contribué, par leur mobilisation. Ci-dessous la photo de nos amis écossais, devant le consulat de France à Edimbourg, hier, à l’heure même où nous étions rassemblés devant le tribunal de Pontoise. On ne lâche rien !
Nos amis de la campagne écossaise de solidarité avec la Palestine rappellent qu’en avril dernier, ils ont eu droit à un procès similaire, avec accusations diffamatoires d’antisémitisme en raison d’une action BDS (interruption du concert du "Jerusalem Quartet), et qu’ils ont gagné eux aussi !
Cette tentative d’intimidation, soulignent-il, "loin de ralentir le mouvement BDS en grande-Bretagne, l’a galvanisé".
Le juge Scott avait estimé qu’"interdire ces actions de boycott et la critique contre Israël serait bafouer de manière très nette la liberté d’expression".
“… Si des gens lors d’une manifestation publique destinée à dénoncer la politique d’un Etat qu’ils accusent de commettre des crimes de guerre, ont peur de nommer cet Etat, decrainte d’être poursuivis en justice pour incitation à la haine raciale, cela rendrait caduque la loi sur la liberté d’expression. Leurs pancartes devraient-elles alors porter des inscriptions telles que ’Génocide dans un Etat non spécifié du Moyen-Orient’ ?
CAPJPO-EuroPalestine
Lien