samedi 16 octobre 2010

La radiodiffusion israélienne annonce l’exécution d’un exercice de sécurité de grande ampleur

vendredi 15 octobre 2010 - 06h:36
Carmela Menashe
Ceci est la traduction d’un texte diffusé en hébreu par l’autorité israélienne de radiodiffusion.
(PNG)
Photo accompagnant l’article en hébreu
L’excercice a eu lieu trois jours avant que la Knesset n’approuve le serment d’allégeance (à « l’État d’Israël en tant qu’État juif et démocratique) pour les non juifs qui souhaitent devenir citoyens d’Israël.
L’exercice simulait la riposte à des attaques terroristes du Hamas et à aux émeutes des Arabes israéliens après un accord passé avec l’Autorité palestinienne.
Jeudi dernier, les forces de sécurité ont terminé un exercice de grande envergure simulant la riposte aux attaques terroristes du Hamas et aux émeutes des Arabes israéliens après la signature d’un accord avec l’Autorité palestinienne. Notre correspondant signale que les forces ont notamment été formées à des scénarios extrêmes de manifestations violentes dans le secteur arabe faisant suite aux accords passés avec l’AP sur les échanges de population.
Un camp de détention pour les Arabes de nationalité israélienne sera aménagé au carrefour de Golani pour accueillir les détenus. L’exercice de grande envergure a été exécuté et dirigé par le service des prisons avec la participation du commandement du front intérieur, la police israélienne, la police militaire et les corps des pompiers.
Notre correspondant a également appris que l’exercice simulait des tentatives par le Hamas de reprendre la Judée et la Samarie ( Cisjordanie), similaires au coup de force à Gaza, la reprise d’attaques terroristes, des émeutes dans toutes les prisons, des tirs de roquettes sur les prisons, l’attaque d’installations depuis l’extérieur. Selon ce scénario, des illégaux seraient remis en liberté pour faire de la place aux prisonniers palestiniens dans les 24 heures. L’administration pénitentiaire a préparé, selon ce scénario, la libération de 1500 illégaux figurant sur ses listes.
Pour les besoins de l’entraînement, le service des prisons a construit deux sites simulant des prisons pour des exercices de sauvetage. Dans ce cadre, les forces ont simulé l’évasion de criminels et un hélicoptère de la police les a recherchés et capturés. On a aussi simulé la capture de gardiens de prison, de prises d’otages et d’autres situations encore.
8 octobre 2010 - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.iba.org.il/bet/?type=1&a...
Traduction en anglais : http://pulsemedia.org/2010/10/11/is...
Traduction : Info-Palestine.net
Lien