samedi 16 octobre 2010

Hamas : La construction de nouvelles unités coloniales confirme l’erreur de la position arabe

[ 15/10/2010 - 13:35 ]
Gaza – CPI
Dr Sami Abou Zouhri, porte-parole du mouvement de résistance islamique du Hamas, a affirmé que l’annonce du gouvernement sioniste concernant l’appel d’offres pour la construction de 240 unités d’habitation coloniales dans les environs d’al-Qods occupée, est une preuve supplémentaire de la poursuite de l’extension colonialiste et de l’ignorance de l’occupation vis-à-vis de la position arabe.
Abou Zouhri a précisé aujourd’hui dans une déclaration exclusive au CPI : « Cette annonce est une preuve supplémentaire de la poursuite de l’extension colonialiste, et de l’ignorance de l’occupation vis-à-vis de la position arabe qui a donné à l’administration américaine un mois pour assurer la suspension des constructions colonialistes ».
« Cela confirme que le maintien de la position arabe qui ouvre la porte à la poursuite des négociations, est une erreur politique contre le peuple palestinien et la cause palestinienne, cela constitue une opportunité saisie par l’occupation pour poursuivre la colonisation et commettre tous les crimes contre notre peuple », a-t-il ajouté.
Il a poursuivi : « Ces développements exigent une position nationale en annonçant l’arrêt des négociations de manière absolue et réelle, et l’adoption d’une nouvelle stratégie basée sur l’affrontement de l’occupation, et le soutien à la lutte et à la résistance de notre peuple ».
Quant à l’approbation américaine pour la construction de ces unités coloniales, Abou Zouhri a affirmé que ces informations prouvent l’erreur de pari sur le rôle américain prétendu de manière absolue pour l’occupation, ce qui requiert d’arrêter de compter sur ce rôle et de rechercher une position arabe sérieuse pour couper la route à l’arrogance sioniste.
Le prétendu ministère de l’Habitat dans le gouvernement sioniste a annoncé un appel d’offres pour la construction de 240 unités de logements coloniaux dans les environs d’al-Qods occupée, avec l’accord tacite de l’administration américaine.