samedi 16 octobre 2010

L’armée israélienne fait usage des gaz dangereux, 15 blessés palestiniens

[ 15/10/2010 - 23:01 ]
Al-Quds occupée – CPI
Vendredi 15 octobre 2010, à midi, de violents affrontements ont éclaté, dans le quartier Al-Salwan, au sud de l’ancien bourg de la ville d'Al-Quds, entre des habitants de la ville et l’armée de l’occupation israélienne qui a ouvert le feu. Quinze Palestiniens ont été blessés. Des dizaines d’autres ont été asphyxiés par des bombes lacrymogènes.
En effet, de grandes forces de la police et de l’armée israélienne ont pris d’assaut, pendant la prière du vendredi, la tente du sit-in organisé par les habitants du quartier Al-Salwan, au sud de la sainte mosquée d’Al-Aqsa. La police israélienne y a lancé du gaz lacrymogène sur les fidèles. Et elle a blessé quinze fidèles avec des balles en caoutchouc.
Parmi les blessés, se trouve une fillette de quatre ans.
De jeunes Palestiniens ont répliqué à cette agression israélienne avec des bouteilles incendiaires. Un véhicule des forces israéliennes d'occupation a alors pris feu.
Fakhri Abou Diab, membre du comité de défense du quartier Al-Salwan, a confirmé que cette fois, le gaz utilisé par les forces israéliennes d'occupation était différent et très dangereux : « On perd conscience et il arrête la respiration ».
Notons que le quartier Al-Salwan connaît, depuis un certain temps, d’incessants affrontements. Ses habitants, les jeunes en particulier, essaient de le défendre, face à la politique de judaïsation et de destruction pratiquée par les autorités sionistes.