jeudi 28 octobre 2010

Les sionistes refusent d’évacuer un avant-poste colonial à Selwane

[ 27/10/2010 - 11:56 ]
Al-Qods - CPI
 La Cour suprême à Al-Qods occupée (Jérusalem) a rejeté une pétition déposée par l’extrémiste de droite et membre de la Knesset, Uri Ariel pour annuler la décision de fermer l'avant-poste colonial de "Beit Yonatan", à Selwane, au sud de la mosquée d’Al-Aqsa.
La construction dans cet endroit a été faite sans permis et la cour suprême avait ordonné sa fermeture jusqu'à ce que les décisions soient prises sur ce sujet, mais la municipalité de l'occupation sioniste et la police n'ont pas exécuté cet ordre. 
Les juges de la Cour ont précisé durant l'audience, d’hier, que le membre de la Knesset n'a pas le droit d’intervenir dans une décision administrative et qu'il n'est pas concerné par cette affaire.
Il est à souligner que cet avant-poste colonial est trop surveillé et que les colons sionistes effectuent quotidiennement des actes de provocation et d'hostilité contre les habitants de Selwane.
Dans un autre contexte, les autorités occupantes ont présenté une liste d'accusations contre trois citoyens du village de Selwane, au sud de la vieille ville d’Al-Qods, dont le frère du martyr Samer Sarhane.
Le procureur général avait déclaré lors de la séance de la Cour suprême que Selwane témoigne d’un soulèvement et qu’on doit mettre fin à cela. 
La police israélienne avait arrêté, 4/10/2010, le frère du martyr Sarhane et son neveu Al-Abbassi, où la sécurité avait enquêté avec eux à propos de leur intention de venger l'assassinat de Sarhane, ainsi que leur possession à des armes qu’ils ont caché dans le village, alors que le troisième jeune palestinien a été enlevé durant les dix derniers jours, et a été interrogé sur les mêmes accusations.