jeudi 28 octobre 2010

99% du mur raciste sioniste est construit sur les territoires palestiniens occupés en 1967

[ 27/10/2010 - 14:06 ]
Le Caire – CPI
La Ligue arabe a mis en garde contre le mur d'apartheid construit par l'entité sioniste qui dévorera les terres agricoles fertiles dans la province de Qalqilya en Cisjordanie occupée, dans le cadre d'un plan sioniste programmé pour s'emparer des meilleures terres palestiniennes au niveau de la fertilité, ou les plus importantes sur le niveau stratégique.
Le rapport publié par le département de la Palestine à la Ligue arabe, a déclaré que les autorités de l'occupation sioniste construisent actuellement la partie orientale du mur dans le but d'annexer la plus grande surface de terres agricoles fertiles dans la ville de Qalqilya.
Le rapport a ajouté que les autorités de l'occupation ont fermé au début du mois de mars dernier la porte n°1037 installée dans le mur raciste sioniste au nord de Qalqilya en Cisjordanie occupée, et adjacent à la colonie "Tsofim". Ils ont empêché le passage des citoyens palestiniens y compris ceux qui travaillent pour les colons sionistes, causant des dommages sur plus de 3500 dunums (350 hectares) de terres agricoles palestiniens isolées derrière le mur.
Le rapport souligne que la longueur du mur de séparation sioniste aux alentours de la ville de Qalqilya a atteint 13606 mètres, et qu'il encadre la ville de tous les côtés. Ce qui affecte négativement la vie de 47.000 Palestiniens, et isole quatre villages et trois autres communautés bédouines dans la même région.
Le rapport de la Ligue arabe a déclaré que l'occupation a construit jusqu'à maintenant plus de 500 kilomètres du mur de séparation, et il s'est avéré que 99% de ce mur est bâti sur les territoires palestiniens occupés en 1967.
Le rapport a mis en garde contre la confiscation de terres palestiniennes supplémentaires par des prétextes sécuritaires et des arguments infondés, et a révélé que l'occupation empêche les citoyens palestiniens d’accéder à 26% de la superficie de la Cisjordanie occupée sous prétexte qu'il s’agit de zones militaires, de camps d'entraînements, et de réserves naturelles.
Le rapport a assuré que les autorités de l'occupation israélienne mettent en place chaque mois plus de 310 barrages mobiles, dans le but de contrôler les déplacements des civils palestiniens dans différentes villes et villages de la Cisjordanie. De même, l'armée sioniste impose des restrictions sévères contre l'accès des Palestiniens à de vastes zones de la Cisjordanie à cause du mur raciste sioniste, et un système de permis de déplacement a été imposé avec des normes sécuritaires strictes.