jeudi 28 octobre 2010

Damas exige des excuses de Fatah pour toute réconciliation

27/10/2010  
Selon des sources du Fatah les efforts pour tenir une réunion de réconciliation avec le Hamas dans la capitale syrienne, ont échoué à la dernière minute après que Damas ait demandé des excuses de la part des dirigeants de Fatah pour les accusations qu’ils ont proféré contre la Syrie !
Les sources ont révélé qu'un accord semblait s’organiser pour une réunion en cours dans les deux prochains jours à Damas, mais que cette dernière a exigé des excuses ouvertes pour avoir accusé Damas de se ranger toujours du côté de Hamas.
Le mouvement Fatah, a exigé que le lieu de la réunion qui était prévue avec le Hamas le 20 de ce mois à Damas soit changé, suite à une altercation verbale entre le président Mahmoud Abbas et Bachar al-Assad lors du sommet arabe à Syrte !
Les sources ont souligné que la médiation entre les parties arabes, a échoué jusqu'ici, et que c’est  M. Abbas qui exige de Damas des excuses pour les altercations verbales.
Les sources ont souligné que la médiation arabe continue entre les deux parties pour  mettre fin à cette dispute entre l'Autorité et la Syrie, mais que cela demande encore des jours !
Lien