jeudi 28 octobre 2010

Les convois brisant le blocus ne sont pas au goût des occupants israéliens

[ 27/10/2010 - 18:54 ]
Gaza – CPI
Le blocus inhumain imposé par les occupants israéliens continue de frapper la bande de Gaza depuis quatre ans. Mais tout le monde n’est pas comme les occupants. Il y a ceux qui ressentent les souffrances des habitants de la bande de Gaza. Il y a ceux qui réagissent pour contrer ce blocus inhumain. Ils envoient donc des convois d’aides humanitaires pour alléger leurs souffrances. Toutefois, ces convois ne sont pas au goût des occupants israéliens. Ils viennent dans la bande de Gaza pour briser le blocus et l’isolement de Gaza de façon légitime et moderne, au même moment où ils mettent sous la lumière du jour le vrai visage de ces occupants.
La colère de ces occupants israéliens et de ceux qui s’alignent sur leur politique augmente encore plus avec l’arrivée de chaque convoi humanitaire. Ces convois travaillent afin que le blocus soit connu sur la scène internationale et sur tous les niveaux : médiatique, politique, humanitaire, etc. L’Entité sioniste se trouve incapable d’y faire face, surtout après ce qui s’est passé avec la flottille internationale « La liberté », lorsque la marine sioniste a tué neuf solidaires turcs. Cette tuerie a ensuite connu une condamnation catégorique et généralisée sur la scène internationale, plongeant la réputation de l’Entité sioniste dans un abîme profond.
L’opinion arabe et internationale
L’analyste politique Dr. Hossam Odwan croit que l’arrivée de ces convois n’est qu’une preuve évidente que l’opinion arabe et occidentale comprend désormais mieux la cause palestinienne et réagit en conséquence. Le blocus connaît désormais beaucoup de failles.
Dans des déclarations faites à notre Centre Palestinien d’Information (CPI), Odwan dit que cette solidarité avec le peuple palestinien lui donne beaucoup d’espoir. Il s’attache mieux à ses droits. Notre peuple a vraiment besoin de toutes sortes de soutien matériel et moral, pour renforcer sa résistance et son endurance et pour avoir les moyens juridiques et politiques suffisants pour mettre sous la lumière du jour les crimes de l’occupation israélienne et pour poursuivre les criminels devant les tribunaux internationaux.
Ces convois ont pu participer à dévoiler les pratiques de l’occupation. Dans différents pays, beaucoup n’acceptent désormais les politiques agressives sionistes ; et beaucoup commencent à tisser un lien d’amitié avec le peuple palestinien subissant les préjudices sionistes.
De son côté, l’analyste politique Dr. Fayez Abou Chmala souligne que les convois qui arrivent dans la bande de Gaza sont porteurs de messages à la communauté internationale, lui disant que le blocus est toujours là et que le peuple palestinien refuse de baisser les bras face aux occupants israéliens qui veulent usurper ses droits.
Les convois représentent une volonté internationale de défier la décision américano-sioniste qui est de mener la vie dure au peuple palestinien. C’est une alliance contre l’axe du mal américano-sioniste,  contre l’arrogance américano-sioniste, ajoute Abou Chmala.
Enfin, il appelle à l’unité nationale, à resserrer les rangs pour bien profiter des convois de solidarité venant briser le blocus imposé injustement sur la bande de Gaza. L’union ne fait-elle pas la force ?