jeudi 5 août 2010

Un responsable sioniste appelle à accepter les conditions du Hamas pour libérer Chalit

[ 04/08/2010 - 12:48 ]
Al-Qods occupée – CPI
L'ancien président des services de renseignements militaires sionistes "Aman", l’ancien général de réserve, Uri Saguy, a appelé le gouvernement sioniste à réaliser l'opération d'échange des prisonniers avec le mouvement du Hamas, et à accepter ses conditions pour libérer le soldat sioniste capturé par la résistance palestinienne dans la Bande de Gaza, Gilad Chalit.
Il a déclaré que l'entité sioniste a payé très cher ses erreurs militaires dans le passé, et qu'aujourd'hui ils sont tenus de faire revenir le soldat capturé Chalit chez lui, à n'importe quel prix.
Il a annoncé qu'il soutient la réalisation de l'opération d'échange des prisonniers avec le Hamas pour clore ce dossier.
Il a appelé aussi à dialoguer avec le Hamas en disant: « Je crois que l'on doit dialoguer avec le Hamas car  le dialogue nous permettra de résoudre les questions radicales », en rappelant que l'entité sioniste a refusé le dialogue avec l'OLP par le passé, toutefois les circonstances les ont forcés à dialoguer avec eux.
« Quatre ans après la capture de Chalit, je crois que nous avons échoué en tant qu’ « Etat ». Nous avons échoué moralement, et malheureusement, l' « Etat » tente de corriger certaines erreurs stratégique commises aux dépens de Chalit », a-t-il poursuivi.