jeudi 5 août 2010

L'occupation démolit le village d'Al-Arakib une deuxième fois

[ 04/08/2010 - 17:59 ]
Le Néguev – CPI
Des sources palestiniennes dans la région du Néguev au sud des territoires palestiniens occupés en 1948 ont déclaré que de grandes forces de la police et de l'armée sioniste, appuyées par des bulldozers et les blindés de transport, ont envahi, ce matin, mercredi 4/8, le ville d'Al-Arakib, non reconnu par l'occupation israélienne.
Les forces occupantes ont démoli toutes les maisons du village après que le haut comité de suivi des affaires des Palestiniens de 48 les a de nouveau construites après que la destruction de l'occupation, au début de cette semaine.
Les sources ont ajouté que les forces occupantes ont agressé les habitants du village et ont arrêté plusieurs d'entre eux.
Notons que le député arabe à la Knesset sioniste Taleb Sanea a été transporté à l'hôpital après avoir été asphyxié par les attaques des forces occupantes.
Le député Sanea été resté dans l'une des maisons démolies, refusant de la quitter, mais les forces occupantes l'obligé à la quitter par la force.
Il est à noter que les forces occupantes avaient démoli toutes les maisons du village au début de la semaine, expulsant des centaines d'habitants dont la majorité sont des femmes et des enfants.