La police a dû exfiltrer dans l’urgence, mercredi, la numéro 2 de l’ambassade d’Israël au Royaume-Uni, Londres, qui avait la prétention d’étaler sa propagande belliqueuse devant les étudiants de l’Université de Manchester.
Talya Lador-Fresher, chargée d’affaires de l’ambassade, avait déjà dû annuler, il y a quelques mois, un premier déplacement à Manchester, après avoir appris qu’elle y serait invariablement chahutée. Mais la présidence de l’Université lui ayant promis que sa sécurité serait assurée, elle a retenté sa chance mercredi.
Las ! Dans l’amphithéatre, de nombreux étudiants, réclamant la liberté pour le peuple palestinien qui en est privé, lui, depuis si longtemps, ont constamment interrompu sa scandaleuse tentative.
Mais les désagréments allaient continuer pour Lador-Fresher. En effet, à la sortie, des étudiants encerclaient la voiture de la diplomate, lui en barrant l’accès. Et c’est finalement dans un fourgon de la police qu’elle fut évacuée en urgence, sous les quolibets des manifestants.
CAPJPO-EuroPalestine