lundi 3 mai 2010

L'occupation agresse une marche contre le mur de séparation à Bethléem

[ 02/05/2010 - 18:47 ]
Bethléem – CPI

Sept Palestiniens ont été blessés lorsque les forces occupantes ont attaqué les participants dans une marche organisée, le dimanche après-midi 2/5, dans le village de Beit Jala, à Bethléem, pour protester contre le mur d'apartheid sioniste.
Les soldats sionistes ont lancé des balles en caoutchouc et des bombes lacrymogènes sur les manifestants.
Des témoins oculaires ont dit qu'une marche populaire massive a démarré à partir des alentours du club orthodoxe arabe, dans cette ville, en se dirigeant à travers ses avenues vers le lieu de la construction du mur raciste sioniste, où les manifestants dont des dizaines de solidaires étrangers ont répété des slogans contre le mur raciste sioniste en levant des drapeaux palestiniens et panneaux contre l'occupation.
Des dizaines de soldats sionistes ont empêché les manifestants d'arriver aux régions où les bulldozers sionistes rasaient les terres agricoles palestiniennes pour construire le mur d'apartheid.
Les soldats sionistes ont agressé les manifestants en causant de violents affrontements avec les palestiniens et les solidaires étrangers qui ont lancé des pierres sur les soldats de l'occupation qui ont tiré des bombes lacrymogènes et des balles en caoutchouc.
Les affrontements ont causé la blessure de 7 Palestiniens dont deux femmes.