jeudi 6 mai 2010

Un député sioniste affirme le refus de son gouvernement de négocier autour du dossier d'al-Qods

[ 05/05/2010 - 15:37 ]
Al-Qods occupée – CPI

Un député sioniste a affirmé la position de son gouvernement extrémiste dirigé par Benjamin Netanyahu, en refusant de considérer la ville occupée d'al-Qods comme la capitale de l'état palestinien durant toute négociation à l'avenir.
Il a proposé l'installation de la capitale de l'état palestinien prévu sur les terres de certains quartiers arabes dans la partie est de cette ville.
Dans un entretien avec la radio hébreu, le député du parti d'opposition sioniste "Kadima", Meir Chétrit a dit, le mercredi matin 5/5, que l'entité sioniste peut déterminer certains quartiers arabes, à l'est de la ville occupée d'al-Qods, pour créer la capitale palestinienne, en soulignant que tous les alentours de la mosquée sainte d'al-Aqsa, comme la vieille ville, l'Oued de Kadroune et la montagne d'Olive resteront sous la souveraineté sioniste, selon ses propos.
Chétrit a ajouté qu'il ne faut pas perdre de temps pour informer les Palestiniens que le gouvernement de l'occupation est prêt pour des négociations directes et rapides autour de toutes les questions principales afin d'arriver à un accord pacifique, sur la base des frontières de 1967.
Finalement, il a dit que l'adoption de tout cela par la commission arabe, à travers l'initiative de paix, va permettre de normaliser les relations entre l'entité sioniste et tous les pays arabes.