dimanche 21 février 2010

Les médias hébreux critiquent largement l'échec du Mossad et de son chef "Dagan"

[ 20/02/2010 - 11:35 ]
Al-Qods occupée- CPI

L'implication stupide du Mossad dans le crime d'assassinat contre l'un des dirigeants des brigades d'al-Qassam, l'aille militaire du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, à Dubaï, la nuit du 19 janvier passé,  a provoqué de fortes inquiétudes et critiques des médias hébreux contre le Mossad qui a utilisé sept passeports britanniques, trois irlandais, un français et autre allemand pour commettre son crime honteux, à Dubaï.
Le journal "al-Hayat", a dit dans son rapport paru, le vendredi 19/2, que les sionistes sont fortement inquiets après que la police de Dubaï a facilement et publiquement dévoilé l'implication du groupe qui a commis le crime d'assassinat, mais le plus étonnant dans cette affaire est que les 11 membres du commando qui ont exécuté cette opération ont laissé de nombreuses traces derrière eux dont des photos de leurs passeports britanniques, irlandais, allemands et français, en plus des étonnantes images des caméras de surveillance de l'hôtel, rendues publiques par les autorités de Dubaï.
"L'écrivain sioniste "Ary Shbit", a rapporté dans le journal hébreu Haaretz que le chef du Mossad "Maeir Dagan" est devenu aujourd'hui un symbole de honte pour l'état d'Israël, malgré qu'il était considéré comme un symbole national pour les israéliens à cause des opérations passées du Mossad", a souligné "al-Hayat".
Les médias hébreux ont suivi avec inquiétude les tensions entre l'entité sioniste et le gouvernement britannique et irlandais, après la convocation des deux ambassadeurs sionistes pour donner des explications officielles concernant la culpabilité du gouvernement sioniste dans ce crime d'assassinat.
Notons que la police de Dubaï s'est présentée très ferme en précisant que les passeports sont "vrais", au moment où la grande Bretagne a déclaré que le réseau criminel a utilisé de faux passeports, alors que le sénateur irlandais Mark Delly a souligné, le jeudi, à la radio militaire sioniste que l'utilisation des passeports irlandais indique la provocation d'une crise diplomatique entre Dublin et Tel Aviv.

L'utilisation des passeports européens par les membres du commando provoque par ailleurs la colère des gouvernements concernés, et que le chef de la diplomatie britannique, David Milibrand, s'est dit déterminé d'« aller au fond » de cette affaire.

Le Quai d'Orsay, À Paris, a réclamé des explications à l'occupation israélienne sur l'usage d'un passeport français.

De son côté, l'Interpol a lancé, jeudi, un avis de recherche contre les onze personnes identifiées sous leur nom d'emprunt et avec les photos figurant sur les passeports.

"Cette accumulation de pataquès a crée une ambiance fiévreuse dans l'entité sioniste, qui pourrait, au minimum, faire sauter certaines têtes au Mossad et au niveau des services sécuritaires sionistes", selon des médias hébreux.