jeudi 11 février 2010

Comme ils disent : nous sommes des terroristes

Palestine - 09-02-2010
Par 'Emad W. Nazzal-Pales
Le monde est resté silencieux, alors que nous avions tant besoin d’aide. Le monde a tourné la tête, alors que nous étions massacrés. Le monde est resté sourd à nos appels au secours. Ils ont ri de joie aux cris de douleur, et ont siroté leur liqueur en s’amusant à entendre les cris de ceux qui étaient violés. Ils ont été plus amusés d’apprendre ce que la douleur peut faire faire. Le monde a regardé nos corps à terre et nous a regardés saigner.
Nous savions alors que nous étions seuls.



Savez-vous ce que c’est de voir votre père battu à mort ?
Savez-vous ce que c’est de voir votre mère être violée ?
Savez-vous ce que c’est de voir votre bébé à naître extirpé du ventre de votre femme au couteau ?
Savez-vous ce que c’est de tenir votre enfant déchiqueté ?
Savez-vous ce que c’est d’être un être humain à qui on nie son humanité ?
Savez-vous ce que c’est de voir votre vie fracassée et vos rêves dévastés ?
Savez-vous ce que c’est d’être opprimé et privé de liberté ?
Je suis sûr que vous ne savez pas, parce que si vous le saviez, vous ne m’auriez jamais traité de terroriste.
Sommes-nous des terroristes parce que nous disons : « Ça suffit » ? Sommes-nous des terroristes parce que nous refusons d’être des sous-hommes ? Sommes-nous des terroristes parce que nous ripostons ? Sommes-nous des terroristes parce que nous avons interrompu votre joie de nous voir saigner ? Ou sommes-nous des terroristes parce que notre amour de la Palestine est, tout simplement, si profond ?
Vous ai-je blessé ? Vous ai-je fait pleurer ? Vous ai-je retourné l’estomac de dégoût ? Ou dois-je juste vous laissez me regarder saigner ?
Nous ne devions jamais oublier que détourner la tête devant l’oppression et regarder à côté est, en soi, de l’oppression.
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=13403&type=temoignage&lesujet=R%E9sistances