dimanche 29 novembre 2009

Le jour de fête musulmane, les occupants israéliens bombardent Gaza et blessent quatre Palestiniens

[ 27/11/2009 - 20:14 ]
Gaza – CPI

Comme à leur habitude, sans aucun respect à aucune religion, encore moins à une fête musulmane, les occupants israéliens ont bombardé, ce matin vendredi 27 novembre 2009, le nord de la bande de Gaza.

Mouaya Hosneine, directeur général du département d’urgence, rapporte à l’envoyé de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que les avions et les tanks sionistes ont visé un certain nombre de citoyens palestiniens qui allaient vers le cimetière Al-Chohada (les martyrs), à l’est du village Jébalia. Ils partaient au cimetière pour visiter les tombes des leurs, en ce jour d’Aïd. Quatre d’entre eux ont été touchés et blessés.

Les ambulances ont porté les victimes vers l’hôpital de Kamel Odouan, dans le village de Beit Lahya. Grave est l’état de deux d’entre eux.

Notons que les Palestiniens de la bande de Gaza, comme la plupart des Musulmans, partent les jours de fêtes religieuses vers leurs cimetières pour rendre visite aux tombes des leurs.

En tout cas, ce n’est guère étonnant que les occupants israéliens bombardent des gens qui ne font que pratiquer leur culte et leur religion, sachant qu’ils visent tous les détails de la vie d’un Palestinien.