lundi 12 octobre 2009

Les manifestants d’Al-Aqsa mettent fin à leur sit-in

Jérusalem - 11-10-2009
Par Maan News
Le sit-in à la Mosquée Al-Aqsa s’est terminé samedi matin, selon un responsable du Fatah qui a applaudi l’intervention de l’ambassade de Jordanie à Tel-Aviv, qui a semble-t-il négocié un accord avec Israël pour mettre fin à la crise.





















Hatem Abdul-Qader, responsable du dossier sur Jérusalem dans le mouvement Fatah, a dit que les 400 fidèles qui étaient retranchés dans l’enceinte de Jérusalem-Est pourraient partir et que la police israélienne avait levé le siège.

Le fonctionnaire a dit à Ma’an qu’Israël avait promis de ne détenir aucun des fidèles après leur départ et d’annuler les placements en garde-à-vue des manifestants, en plus d’autoriser un accès libre à la Mosquée sans interférence.

Il a ajouté que l’ambassadeur de Jordanie à Tel Aviv, Ali Ayed, avait négocié l’accord.

Ce dernier développement survient après que des centaines d’Israéliens de droite ait envahi samedi matin la Rue Al-Wad, près du marché Al-Qatanin, dans la vieille ville, où ils ont tenté d’accéder à la mosquée avant d’en être empêchés par la police israélienne.

Abdul-Qader a dit qu’il participerait à une conférence de presse dimanche matin, au cours de laquelle des responsables et des fidèles feraient un bilan de la semaine passé, et analysant les arrangements qui ont mis fin au sit-in.
Source : Maan News