jeudi 25 août 2011

Violents affrontement à Silwan et une cérémonie sioniste au sud d'el-Aqsa

[ 25/08/2011 - 12:41 ]
El-Qods occupée – CPI
De violents affrontements ont éclaté entre les jeunes hommes Maqdissins d'un côté et les forces occupantes de la police et des soi-disant "gardiens des frontières" de l'autre, dans le quartier de Beir Ayoub au village de Silwan, après que l'unité d'Arabistes (soldats sionistes portent des vêtements arabes) appartenant à l'armée sioniste a arrêté un adolescent palestinien dans le quartier.
Des sources locales ont déclaré qu'une femme Maqdissite a été blessée à la tête pendant les affrontements et que les jeunes hommes palestiniens ont jeté des pierres et des bouteilles vides sur les patrouilles de l'occupation, le mercredi soir 24/8.
Les sources ont ajouté que les jeunes ont jeté des cocktails Molotov sur une voiture des gardiens des colons sionistes, en la brûlant, où des importantes forces des milices des gardes-frontières se sont conduites à la région pour poursuivre les lanceurs de bouteilles.
D'autre part, l'extrémiste sioniste, Glan Back a organisé un festival de chansons dans la zone des palais de Califat omeyyade dans le sud de la mosquée sainte d'el-Aqsa, avec la participation de plus de 1000 personnes, dont la majorité sont des américains.
La cérémonie a commencé par plusieurs chansons et puis plusieurs discours ont été prononcés, y compris le discours de Nir Barkat, le chef de la municipalité de l'occupation d'el-Qods dans la ville sainte, ainsi que celui de Glan Back, qui a répété ses positions pro-occupation, sous les applaudissement des participants.
La Fondation d'el-Aqsa pour les legs pieux et le patrimoine avait déjà mis en garde dans un communiqué distribué, hier, de l'intention de l'extrémiste, Glan Back, le célèbre présentateur américain soutenu par les organisations anglo-sionistes aux Etats-Unis et connu par ses position anti-musulmans et la question palestinienne, d'organiser un festival collectif pro-occupation.
La Fondation d'el-Aqsa a déclaré que le lieu de l'organisation de ce festival par une personnalité extrémiste comme Glan Back et sa date représentent, sans doute, une violation flagrante à la mosquée bénie d'el-Aqsa et un tort aux sentiments des musulmans,  au moment où les fidèles et ceux qui jeûnent accomplissent leurs prière dans la mosquée sainte, Glan Back rassemble autour lui des milliers à quelques mètres de la mosquée et sur des terres de Waqf islamique occupées, et cette affaire porte beaucoup de signes très graves. Et donc, nous appelons à faire échouer tout genre de ce festival qui provoque les sentiments de tous les musulmans dans le monde entier.