jeudi 25 août 2011

Cinq morts à Gaza entre hier et cette nuit, des dizaines de blessés

Gaza - 25 août 2011
Par ISM-France
Les forces de l'occupation israélienne ont lancé plusieurs raids aériens sur Gaza cette nuit et ont assassiné deux membres du Jihad Islamique cette nuit.
Cinq morts à Gaza entre hier et cette nuit, des dizaines de blessés
Les témoins ont rapporté que des drones israéliens ont tiré au moins un missile sur un groupe de combattants de la résistance palestinienne, membres des Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique.
Les combattants se déplaçaient près de la rue An-Nafaq, dans le quartier Sheikh Radwan à Gaza-ville quand ils ont été frappés par le missile, qui a tué Atiya Mahmoud Muqat, 21 ans. Les Brigades Al-Quds ont confirmé que Atiya Muqat était un des membres actifs de la résistance et que sa mort, ainsi que celles de tous les martyrs palestiniens assassinés par l'occupation israélienne seraient vengées.
Toujours hier soir, un raid aérien israélien a assassiné le dirigeant du Jihad Islamique Ismail al-Asmar dans le camp de réfugiés de Rafah.
Mercredi matin, le corps d'un Palestinien de 65 ans, Ismail Amoum, a été retrouvé, déchiqueté par un bombardement qui a visé le camp de réfugiés d'Al-Bureij.
Hisham Adnan Abu Harb a été tué par un raid sur la zone des tunnels, à Rafah.
Salama Al-Masri a été tué et 20 personnes ont été blessés par l'aviation israélienne à Beit Lahiya, au nord de la Bande. Parmi les blessés, il y a 7 enfants et 4 femmes, a précisé Adham Abu Salmiya, porte-parole des services d'urgence.
Les raids aériens israéliens ont tué au moins 15 Palestiniens depuis jeudi dernier, dont 12 résistants, et plus de 50 personnes ont été blessées.
Sources : Al-Qassam Information Office, Ma'an News