jeudi 25 août 2011

El-Nounou: Nous refusons l'équation d'assassinat sous la prétention de la trêve

[ 25/08/2011 - 12:21 ]
Gaza – CPI
"L'occupation sioniste porte la responsabilité totale de l'escalade et l'agression commises sur la Bande de Gaza au cours des dernières heures entraînant la blessure et la mort des dizaines de citoyens palestiniens", a déclaré Taher el-Nounou, porte-parole du gouvernement palestinien.
Dans ses déclarations à la radio d'el-Aqsa, le jeudi à l'aube, 25/8, el-Nounou a dit: "Nous n'accepterons pas l'équation d'assassiner sous la prétention de la trêve", insistant que le peuple palestinien sait comment traiter telles situations et de se défendre".
Il a confirmé que son gouvernement ne donnera pas le premier ministre sioniste la possibilité de transférer sa crise interne par l'agression sur le peuple palestinien, précisant que la mission de son gouvernement est de protéger le peuple face à l'agression criminelle.
"Des contacts intensifs étaient en cours avec les côtés qui ont engagé l'accalmie, pour les informer que cette situation est inacceptable et cette agression doit être arrêtée immédiatement et directement.
Il a souligné que son gouvernement a communiqué, depuis hier à l'aube, tous les médiateurs qui ont réagi et participé à la médiation conduisant à la trêve, où il a contacté les égyptiens et les Nations Unies, en expliquant les résultats des agressions sionistes, exigeant clairement la nécessité d'arrêter cette agression.
El-Nouna a, enfin, montré que son gouvernement a contacté toutes les factions palestiniens sur la façon de faire face à cette nouvelle agression.